Visite chez...

Publié le par Virginie Da Silva

Dans l'après-midi de mercredi, le téléphone a sonné... C'était une des mes amies virtuelles qui me proposait de passer la journée de samedi ensemble !!! Oh oui chouette chouette chouette je ne travaille pas, ce n'est pas si loin et j'adore ce qu'elle fait !!
Je profite de cette nouvelle pour poposer le voyage à mon amie Catherine car une de ses meilleures amies habite à seulement 18 km de là.... Ce serait dommage de ne pas profiter de l'occasion... Catherine accepte évidemment avec joie !!
Imaginez nous allons chacune voire une amie et qui plus est à la campagne... Même si ce n'est pas dans mon doux Berry, je quitte pour la journée la région parisienne pour une campagne si jolie et si calme...

 

Visite chez...
Visite chez...
Visite chez...
Visite chez...
Avez-vous deviné chez qui je suis allée ? 
Je vous donne quelques indices... Elle enseignait les mathématiques ce qui signifie qu'elle est à la retraite... Elle pourrait être maman car je me place entre ses deux derniers... Elle aime sa douce maison et est passionnée de broderie machine...
Vous avez trouvé ?? Et oui je suis allée chez Clauderose du blog http://clauderose.canalblog.com 
Et quelle merveilleuse journée j'ai passé auprès d'elle !! Elle est formidable !! je devrais même dire elles sont formidables car Clauderose a pour fidèle compagne une adorable chienne labrador prénommée Délicia...
Durant toute cette journée, nous avons papoté de tout plein de choses, elle m'a montré comment broder à la machine, des petites astuces que je ne connaissais car j'ai moi même une machine à broder dont je ne me sers pas... Du moins pas encore...Elle m'a même donné des carrés d'un quelque chose dont j'ai oulié le nom à placer sous mon tissu pour réussir ces fameuses broderies... 
Elle m'a montré ce qu'étaient des Free Standing Lace (dentelles qui tiennent toutes seules) qu'elle réalise biensur avec sa superbe machine et a gentiment réalisé pour Camille (qui m'avait suivie pour la journée) une très belle araignée et oui nous sommes toujours à Halloween et cela vaut bien mieux qu'un bonbon...

 

Visite chez...
Visite chez...
Nous avons fait une superbe ballade dans son jardin, avons fait la connaissance de ses cocottes, de ses chats... Une bien belle journée... trop courte naturellement...
 Nous sommes bien évidemment reparties chargées de cadeaux...
Une jolie serviette brodée aux couleurs de l'automne, des chocolats, une ravisante boite de galettes ornée d'une belle chaumière normande... 
Même Nathalie m'a offert un cadeau...un pot de confiture de prunes qu'elle a fait durant l'été...Pour me remercier de lui avoir permi de voir Catherine...
Merci beaucoup pour cette magnifique journée, pour tous ces cadeaux et toutes ces belles histoires... Il me tarde de revenir !! La prochaine fois nous irons avec Clauderose acheter des poules Araucana et Marans cuivrée (une de nos passions communes) mais surtout j'apporterai ma machine à broder...
Je vous souhaite un doux dimanche... à profiter du moment présent et des gens que vous aimez... 
Visite chez...
Visite chez...
Visite chez...
Visite chez...

Publié dans Cadeaux reçus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
oh que ces moments sont précieux ! et comme tu as bien fait de dire OUI !!!<br /> ça fait du bien de lire un si joli post amical
Répondre
J
une superbe visite!
Répondre
M
Je trouve cette idée Merveilleuse ! :) et c'est si joliment raconté que on s’évade. :)
Répondre
M
super bien, en plus des épisodes :) , a suivre ... ;)
V
Je n'ai pas tout dévoilé sinon il n'y a plus de magie mais il y aura bien d'autres épisodes... En attendant je suis ravie que cela t'ai plu :)
C
Merci Virginie ça a été aussi pour moi une excellente journée.<br /> En plus j'ai été contente de voir Claude Rose avant notre retour.<br /> En 5 Minutes j'ai vu que c'était une femme formidable.<br /> Espère que si l'occasion se représente tu pourras connaitre mieux Nathalie et moi mieux Claude Rose<br /> bisous
Répondre
V
Bien sur Catherine que nous retournerons vers chez nos amies la prochaine fois nous partirons plus tôt et rentrerons plus tard :) car il nous faudra acheter des cocottes, un pèle-pomme et papoter de tout plein de choses avec Clauderose et Nathalie autour d'un bon gâteau, d'une délicieuse tasse de thé... Nous n'oublierons pas de laisser des miettes pour Délicia...<br /> Bisous
C
Au fait, &quot;le quelque chose&quot; en question pour broder s'appelle du stabiliseur<br /> Bisous
Répondre
V
Ah oui voilà !!! Le stabilisateur !!! C'est ça :)