Maison Bleu Lin... et son "cream tea"

Publié le par Virginie Da Silva

 Pendant notre petit séjour en Bretagne, nous avons bien évidemment été flané à Dinan une ville médiévale comme je les aime... Et au détour d'un léger virage d'une ruelle toute pavée, nous apparait comme un trésor cette magnifique petite boutique bleue... Maison Bleu Lin...
Maison Bleu Lin... et son "cream tea"
Un adorable petit salon de thé tenu par Claude une charmante bretonne passionnée de mercerie ancienne...Ce qui était d'ailleurs son activité principale jusqu'en 2011... Mais je vous laisse aller y découvrir la raison pour laquelle elle a transformé sa boutique en salon de thé...
Cet endroit est magique, le temps s'y est arrêté laissant place à une douce rêverie... Le temps d'un thé, d'un chocolat chaud, d'un bol de café ou autre milk-shake, Claude vous parlera de sa passion pour les boutons anciens, les dentelles et fils de soie...
Comme une évidence, vous tomberez sous le charme de cette décoration où reignent en parfaite harmonie les boutons, les dentelles et autres épiceries fines...

 

Maison Bleu Lin... et son "cream tea"
Maison Bleu Lin... et son "cream tea"
Maison Bleu Lin... et son "cream tea"
Maison Bleu Lin... et son "cream tea"
Maison Bleu Lin... et son "cream tea"
Maison Bleu Lin... et son "cream tea"
Maison Bleu Lin... et son "cream tea"
Dans ce magnifique endroit nous avons découvert le "cream tea" un bien joli nom pour un délicieux goûter à l'anglaise composé d'un thé (nous avions choisit un rooibos à la vanille le premier jour et un magnifique earl grey le second), de savoureux scones (une pâtisserie anglaise que l'on pourrait associer à un pain brioché extremement moelleux) et de la fameuse "clotted cream" (hummmm)... Pour couronner le tout une divine confiture de fraises...
Mais bien d'autres douceurs vous attendent comme le carrot-cake, le cheese-cake, une sélection de délicieux thés, des chutney et confitures qui sont pour la plupart biologiques et produits aux alentours...
Maison Bleu Lin... et son "cream tea"
Maison Bleu Lin... et son "cream tea"
Je vous laisse imaginé toutes ces saveurs... un pur délice...
J'y ai évidemment fait quelques emplettes que je vous présenterai demain...
En attendant, je vous souhaite une douce nuit...Et croyez-moi cette boutique vaut vraiment un petit détour vers Dinan...

Publié dans Mes coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Cette boutique et sublime , j'aimerais bien y passé un petit moment <br /> Doux week end
Répondre
V
Surtout Thérèse si tu vas vers Dinan n'hésites pas à y aller c'est un petit salon de thé fort agréable et on y passe un très bon moment...<br /> Doux week-end à toi aussi au jardin j'imagine...
J
adorable ce genre de boutiques !
Répondre
V
Oh oui Josy des boutiques comme je les aime :)
C
Bonsoir Virginie<br /> ravie que la boutique et le concept vous aient plus. Juste un petit bémol, je propose certes des spécialités britanniques mais je ne suis pas du tout anglaise, bretonne pur souche, donc française...merci de bien vouloir corriger. <br /> Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors de l'une de vos escapades en bords de Rance
Répondre
V
Je suis désolée pour cette erreur Claude mais on y a vraiment cru avec les filles... Je rectifie sans fautes.<br /> Douce journée
I
Bonsoir,<br /> Aie ! Aie ! Aie !!!!!!<br /> J'y resterai bien la journee entiere dans cette Merveilleuse Boutique *<br /> Oh lala - Que cela devait etre bien beau tout ceci *<br /> Douce Soiree<br /> A Bien Vite.<br /> Isabelle A-N
Répondre
V
Oh oui Isa on pourrait y passer la journée tant c'est joli, cosy et que 'on y est bien accuilli...<br /> Douce soirée