Mes scones...

Publié le par Virginie Da Silva

Je vous donne aujourd'hui une délicieuse petite recette de scones découverte sur la toile que j'ai biensur adapté à mon goût... 
Pour celles qui ne connaissent pas les scones sont de petites viennoiseries anglaises que l'on pourrait comparer à une brioche croisée pain au lait ou peut-être....non non non !! En fait rien n'est comparable aux scones, on en déguste à l'heure du thé avec de la clotted cream (humm j'adore) et de la confiture de fraises (nous n'en avions plus aujourd'hui alors c'était abricot chez nous)... Autant vous dire qu'avec mes filles nous adorons...

 

Pour ce faire vous aurez besoin de :
450 gr de farine (bio si vous pouvez)
2 paquets de levure chimique
1 pincée de sel
110 gr de beurre 1/2 sel
110 gr de sucre
30 cl de lait
1 goutte (pas plus) d'huiles essentielles de bergamote
Commencer par mélanger la farine, la levure et le sel...
Ajouter le beurre et travailler pour obtenir una pâte semblable à celle d'un crumble...
Ajouter le sucre puis le lait pour obtenir une jolie pâte que vous rasseblerez en boule...
Etaler la pâte sur 1 cm d'épaisseur découper à l'emporte pièce et enfourner 10 mn à 210°...
Une fois les scones sortis du four et refroidis il ne vous reste plus qu'à les déguster avec de la clotted cream et de la confiture...
En Angleterre, on met d'abord la confiture puis la crème...
Bon appétit...
Scones clotted cream et confiture d'abricots (à défaut d'avoir de la fraise)

Scones clotted cream et confiture d'abricots (à défaut d'avoir de la fraise)

Notre petit cream tea...

Notre petit cream tea...

Publié dans Mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
la recette des scones ? uau! j'adore ça!
Répondre
I
Bonsoir,<br /> Je viens de l'inscrire dans mon cahier de recettes ..........<br /> Et donc .............. A faire prochainement *<br /> MERCI BEAUCOUP POUR CE &quot;PARTAGE GOURMAND&quot; *<br /> Douce Soiree<br /> A Bien Vite.<br /> Isabelle A-N
Répondre
J
allez hop ! j'ai pris la recette
Répondre
V
;) bon appétit Josy <br /> bisous
A
hummmm j'aimerai bien celui qui bien brun tout devant ... tu me le réserves ? Tu vas bien ??? Tu es peu présente ??? Bisous
Répondre
V
Viens prendre un petit thé à la maison je t'en ferai ;) oui je vais et toi ma douce Alice ? Effectivement en ce moment j'ai du mal à venir sur le blog... Arrivé d'un nouveau loulou à la maison, rentrée reprise du rythme... Bisous et belle journée